|
Le Centre de Surdité Rive Droite a été crée en 1972 par deux pharmaciens audioprothésistes, Mrs Bonnin et Meyre, qui ont développé ces deux activités. En parallèle de la pharmacie, ils recevaient les patients pour leur appareillage auditif. A cette époque, la ville de Bordeaux comptait quatre centres d’audioprothèses.
En 1991, Mrs Bonnin et Meyre décidèrent d’agrandir le centre de surdité en l’aménageant avec les toutes dernières technologies. Le centre compte 350m², avec atelier de réparations sur place, deux entrées et un parking privé.
En 1997, Mr Bouchet, audioprothésiste diplômé de la faculté de pharmacie de Nancy, fait son stage de fin d’études avec Mr Bonnin et intègre l’équipe en 1999.
En 2001, Mr Labatut, diplômé de la faculté de médecine de Montpellier renforce la structure alors composée de quatre audioprothésistes, de deux techniciens, de deux secrétaires et d’une assistante.
En 2003, Mme Bouchet, audioprothésiste diplômé d’état de la faculté de pharmacie de Nancy, renforce le Centre de Surdité Rive Droite et crée avec l’aide de Mr Bonnin le Centre de Surdité Libournais, 52 rue Victor Hugo.
Après le départ à la retraite de Mr Meyre en 1999, c’est au tour de Mr Bonnin en 2003 de partir vers d’autres activités. Mrs Bouchet et Labatut ainsi que Mme Bouchet reprennent l’activité.
En 2009, Mrs Bouchet et Labatut créent le centre de surdité de Pessac situé au 31 ter avenue du général Leclerc pour plus de proximité pour les patients.
En 2010, Mr Marin, audioprothésiste diplômé d’état de la faculté de pharmacie de Nancy, rejoint la structure et se partage entre les centres de Bordeaux et Libourne.
En 2013, Mlle Lamy, audioprothésiste diplômée d’état de la faculté de Lyon, renforce le centre de Bordeaux.